qui suis-je ?

Monsieur Chien n’est jamais très loin.

Je suis Coco du blog Pas@Pas de Chat !

Mon blog est né en 2013 sur Canalblog, ici, mais le bug de trop a eu raison de ma patience et m’a convaincue de changer de plate-forme. Moi qui suis une vraie quiche devant un ordinateur, il m’a fallu plusieurs mois pour mettre ce nouveau blog en place. J’espère ne pas avoir à déménager à nouveau…

Je suis une bidouilleuse dans l’âme. J’aime les matières et les objets. Mon plus gros problème est de rester concentrée sur une chose à la fois. J’ai tendance à m’éparpiller, à commencer dix projets et à n’en finir aucun. Le blog m’aide à finaliser mes créations, c’est comme un journal de bord. Et les retours que vous me donnez m’aident à concrétiser mes idées et avancer un peu plus.

Comme toute bidouilleuse qui se respecte, je ne jette rien et je suis une bordélique (assumée). Je range quand tout commence à s’écrouler et que cela m’exaspère. Tant que je m’y retrouve, tout va bien.

Je suis tombée dans la marmite du crochet et du tricot quand j’étais petite. Mes arrières-grands-mères étaient douées avec les fils. Une brodait, l’autre crochetait et m’a appris à faire une maille lancée et une bride. Ma mère m’a appris à tricoter à 6 ans. La fameuse écharpe en escalier…

J’ai toujours tricoté, mais j’ai eu beaucoup de mal à assumer la partie crochet. Le crochet était un peu réduit au monde des napperons à cette époque, et je garde un très mauvais souvenir des pulls crochetés en grosse laine qui donnaient l’impression de porter une armure.

La découverte des amigurumis a été une révélation. Je me suis lancée durant l’été 2013 pour rejoindre les Serial Crocheteuses menées par Isabelle Kessedjian, et depuis 2013 je suis incapable de lâcher mon crochet. Je découvre un art sans limite. En bonne « mauvaise élève », j’ai beaucoup de difficulté à respecter un tuto à la lettre alors qu’écrire un tuto est un grand plaisir et est devenu une évidence. Je suis maintenant incapable de crocheter sans un papier et un crayon.

Ici, je partage mon univers avec vous. Celles et ceux qui voudront bien entrer dans ma bulle et me laisser un petit mot me donneront le sourire et de l’énergie pour la journée entière !

Monsieur Chat