défi du ch@t #30 – thème

30

AILE

Comme vous le savez, je n’avais aucune idée pour ce nouveau défi. Le 30ème !
Je remercie Stéphanie et Axelle pour leurs chouettes propositions. J’ai bien failli céder à leurs appels colorés, mais Stéphanie a fini son message par un « surprend nous« . Adieu arc-en-ciel… Une prochaine fois, peut-être.
Après le défilé des coussinets de vos adorables matous, j’avoue que l’actualité est beaucoup trop tendue en ce moment pour l’ignorer.

J’ai tenté amitié, réunion, ensemble, paix… De bien jolis mots mais difficiles à adapter à notre univers créatif-bidouillage. Et comme toujours, un tout autre thème s’est imposé, puis en cherchant des visuels à vous proposer, un autre est arrivé. C’est chaque fois la même histoire !

Je me suis arrêtée sur « AILE », commes celles d’un des symboles de la paix. Je vous propose donc de prendre de la hauteur. Une aile suffit pour prendre son envol.
Ailes de libellule, de mouche ou de papillon. Ailes d’avion ou de parapente. Ailes de fée, de licorne ou de dragon.

Petit tableau Pinterest pour vous lancer ? C’est ici.

Pablo Picasso – Mutual Art

La colombe a bien besoin de toutes les ailes disponibles pour l’aider à chanter.

Vous pouvez utiliser la technique que vous souhaitez et la réalisation qu’il vous plaira. N’oubliez pas de citer vos sources et inspirations.
Pour être certaine que je ne vous oublie pas, signalez vos participations sous cet article, en commentaire, avec le lien vers votre billet (si vous avez un blog), et si vous voulez que je poste une photo précise, envoyez-la moi par mail à : pasapasdechat@gmail.com.
Pensez aussi à mettre un lien vers le thème du défi dans votre billet.

Si vous souhaitez jouer avec nous, vous avez jusqu’au 1er juillet pour m’envoyer votre participation.

Je n’ai pas encore d’ailes à vous montrer, mais c’est sur un battement de cils que je vais retrouver mon oreiller.

Amusez-vous !


24 réflexions sur “défi du ch@t #30 – thème

  1. Pour tout te dire, j’ai fini proposer « paix ». C’est même la première chose qui m’est venue à l’esprit avec l’image d’une colombe.
    T’es sûre qu’on n’a pas des connexions cérébrales, genre comme si on était jumelles ? 👭

  2. Ah cette fois, finirai-je dans les temps? J’ai un petit quelque chose en cours qui pourrait bien coller avec le thème…
    Bon dimanche!

  3. J’ai une idée très très présente dans mon cerveau et le modèle dans mon ordi, mais est-ce que j’arriverais à finaliser avant la date fatale…..je ne sais pas. Mais il faudra bien que je fasse une fois ou l’autre le modèle qui m’a plu, donc je vais me lancer et au pire, j’enverrais la photo de mon avancée
    bzz

  4. Autant le dernier thème ne m’avait pas inspirée, autant celui-ci me fait venir 1000 idées à la seconde. J’espère avoir le temps d’assouvir mon envie créative pour loger ici le temps du défi 😄 Je t’embrasse, à tout bientôt.

  5. Non mais j’hallucine, j’ai fait un papillon hier en tissu plié en origami, trop fort. Du coup je vais voir pour encore faire d’autres ailes.Bonne soirée,bisous

  6. Super idée de thème, on peut lui donner différentes significations en plus.
    J’espère que j’aurai le temps de proposer quelque chose 🙂 La colombe de la paix, c’est déjà fait il y a quelques semaines… Et le battement d’ailes d’un papillon peut tout changer paraît-il ?

  7. Bonsoir Coco,
    Entre crochet, broderie, déco, herbier et dans un battement d’ailes pour venir te rejoindre, voici ma deuxième participation qui j’espère te plaira 🕊️🍃💕 et si c’est le cas, je te souhaite 4 jours de bon repos mérité, bisoooous

  8. Ma participation sera sur mon blog demain matin (le 30/06). Sur le fil comme d’habitude….mais je suis ravie d’avoir pu participer! Merci Coco pour ce défi!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.