C’est ma première participation de l’année au défi dînette organisé par Audrey de Cam&Drey bricolent…
Et je ne suis pas peu fière d’en être ! Ce ne sont pas les idées qui manquent, mais le temps… Je ne parle pas de météo, vous l’avez bien compris puisque nous avons toutes le même souci.
J’ai crocheté quelques éléments de dînette pour Grame il y a quelques années et j’y ai pris goût. Je garde un exemplaire pour moi à chaque fois en espérant agrandir le menu sans jamais y arriver. Ce rendez-vous est une occasion de m’y mettre et d’utiliser les dizaines de pelotes qui remplissent mes tiroirs. Je n’ai pas toujours le bon coloris et il faut faire avec ce que je trouve, mais c’est la contrainte que je me donne.
Je profite également de l’occasion pour participer au défi des enfants de Rachou’ettes créations.
Le thème du mois de février est « PATISSERIE » et je vous avoue que le cheesecake a le grand pouvoir de détrôner le mille-feuilles, et ce n’est pas peu dire. Le glaçage aux fruits rouges est mon préféré.

Pour l’occasion, j’ai débarrassé la table, fait un café et sorti les adorables sous-tasses-chat de Karine pour faire une belle présentation. Je n’ai pas cherché de tuto pour ne pas me perdre dans les méandres de Pinterest et j’ai improvisé mon cheesecake idéal : généreux de tous les côtés.

J’avais les bonnes couleurs dans mon tiroir, même si les qualités de fils sont différentes :
– Muskat de Drops (très agréable sous le crochet) en coloris marron glacé pour le biscuit de base
– Cotton Light de Drops (toujours si désagréable à crocheter avec tous les fils qui se dédoublent) en écru pour la partie fromage
– Muskat de Drops en coloris rouge foncé pour le glaçage
– un crochet n°3

J’ai continué sur ma lancée pour diversifier les parfums, mais cette fois les glaçages « mangue » et « chocolat » sont en fil Paris de Drops. Ouille ouille ouille ! J’ai mené un combat avec ce fil. Il se crocheter normalement en n°5 mais j’ai gardé le crochet n°3 pour garder le même gabarit que la base. Même en supprimant quelques mailles, il reste plus grand que la première partie et cela a été un casse-tête à coudre.
Le thème de mars est : cuisine italienne, ici, vous en êtes ?

Vous savez que je n’aime pas le moment des photos pour les billets du blog ? C’est LA raison pour laquelle je ne poste plus (même si les caprices de mon PC y contribuent fortement aussi). Pour une fois, je ne résiste pas au plaisir de vous dévoiler les dessous de cette prise de vue.

Il y a quelques années, j’ai cousu un hamac sous la table pour le confort de Monsieur Chat. Monsieur Chien aime bien lui piquer de temps en temps pour l’embêter. Cette fois, je ne sais pas si le but est de m’encourager ou de détourner l’objectif de mon appareil photo… Cela fait bien longtemps qu’il n’a pas montré son museau par ici, alors pour celles qui s’inquiètent (spéciale dédicace à Stéphanie) :

Monsieur Chien profite des vacances et vous souhaite une belle journée.
A bientôt !
Ils sont super tes cheesecakes ! Et j’adore aussi la dernière photo, avec Mr Chien !
Merci Axelle ! La dînette est un thème inépuisable pour les gourmandes ! 😉
Oh de chouettes gateaux…et tout un adorable chien….ouiiii
Les gâteaux ne peuvent pas rivaliser avec le chien ! 🙂 Je te remercie pour ton gentil message. Bises.
Trop chouette j’adore, j’ai pris les photos pour le monde des enfants. Bisous
C’est gentil, merci Rachel ! J’aurais bien été capable de l’oublier alors que je peux participer pour une fois. Bises.
Il est tellement mignon ! Je parle de Monsieur Chien bien sûr ! Mais ton « cheesecake » est réussi aussi.😸
Tu as reçu mes participations 1 et 2 au défi ?
Monsieur Chien m’a fait rire et j’ai tout de suite pensé à toi 😉 Je comprends qu’il vole la vedette à mes pâtisseries, c’est bien mérité ! Je vais tout de suite fouiller mes mails pour retrouver tes participations… So sorry…
Ils sont superbes ces cheesecakes!!! Bravo!
C’est ma période Cheesecake… Je n’y résiste pas ! Merci beaucoup !
Magnifiques photos et cheesecakes… Bravo!
c’est gentil, merci beaucoup !
coucou ravie de te retrouver moi aussi je reviens sur la toile j’ adore la position de chien il est relaxe trop drôle cette photo caresse a lui bisous pour toi a bientôt
Merci Dane ! Il n’est pas toujours facile d’être présente par ici, mais je tente à mon rythme. Monsieur Chien me fait toujours autant rire… C’est un coquin !
Contente de te lire et de voir tes créations si appétissantes !!! Au plaisir de se régaler bientôt avec le menu italien !!!
Merci beaucoup ! Il va falloir que je potasse mes livres de recettes… 😉
La dînette , c’est vraiment un thème enthousiasmant ! J’aime beaucoup aussi ! tes pâtisseries sont particulièrement appétissantes et l’ambiance photo terrible 😉 même l’envers du décor !
Merci ! J’espère agrandir ma dînette cette année, ce sera une belle occasion de faire fondre mon petit stock de fil. Monsieur Chien préfère quand je cuisine pour de vrai, il paraît que les saveurs sont différentes ! 🙂
Merci pour ta participation au défi! Tes cheesecakes sont canons (moi aussi je préfère le glaçage fruit rouge). Comme pour toi les photos c’est la vraie plaie pour moi.
Sinon, bravo à Mr Chien pour son photobomb particulièrement réussi!
Merci Audrey ! Les photos, quelle plaie ! Je ne poste quasiment plus rien parce que je ne prends pas le temps de faire des images. On va essayer de changer ça pour la dînette 😉
Bonsoir Coco,
Je commence par la fin de ton billet car ça faisait si longtemps que tu ne donnais pas de nouvelles de Mr Chien 😉 Il est vraiment drôle dans son hamac, je crois que c’est la première fois que j’en vois un qui aime ça ! Ou les nôtres ont sûrement toujours été de grands chiens pour qu’on les imagine dedans hihi.
Bravo pour tes cheesecake, les 3 versions sont gourmandes à souhait avec une préférence pour fruits rouges !
Quant aux photos, je ne savais pas 🙈 (je crois que je suis née avec un appareil greffé au bras 😅)
En tout cas, ça fait plaisir de te relire et merci pour les liens vers les défis des copines, j’aimerais bien être au rendez-vous en mars, ahem, petite correction… un de ces jours… à voir 😇
Bonne soirée, bisous
Coucou Meli, Le hamac est fixé aux quatre coins et une fois dedans il ne bouge quasiment plus une patte. Il manque d’autonomie pour y monter et en descendre avec ses petites pattes, mais le spot est parfait pour rester dans mes jambes quand je travaille. Un vrai scotch ! L’avantage des gâteaux au crochet, c’est que Mister dog n’essaie pas de les avaler 🙂 Bises et à bientôt.
Ta dinette est appétissante, et je suis toujours aussi fan de monsieur chien 🙂
Monsieur Chien aime qu’on l’aime ! 🙂 Il est prêt à partager son goûter si nécessaire !!
Défi relevé, il est bien beau ton cheesecake
Merci Camille ! Je les préfère quand ils peuvent être mangés mais celui-ci durera plus longtemps 😉
c’est très appétissant, je viendrais volontiers prendre le goûter chez toi. Et j’adore le hamac chat/chien, c’est pratique pour ranger les animaux hihihi
bzz et douce soirée
Côté goûter, j’ai vu qu’il y avait de bonnes choses chez toi 😉 et pour le hamac, je te confirme que rien ne dépasse et qu’il n’y a plus de risques de s’emmêler les pattes à chaque pas 🙂
Trop sympa!
C’est gentil, merci !
Tout ça est bien appétissant !
Je ne peux résister à un cheesecake ! 🙂