Un mandala de plus

Coucou à toutes et à tous,
Celles qui me suivent depuis un petit moment s’en souvienennt peut-être, j’ai pour projet de faire un « mur » de mandalas. Le premier a été fait à l’été 2018, ici, pour le défi de Béabidouilles. Puis un autre à suivi en janvier 2019, ici, avec la bonne résolution d’en faire un chaque mois. Je suis bien incapable de suivre un projet si régulièrement, aussi j’en avais crocheté plusieurs à la suite que je ne vous avais pas encore montrés.

Le temps est passé et je ne peux plus vous dire aujourd’hui les modèles que j’ai suivis. Il y a les 3 premiers que vous connaissez (dont celui offert par la Petite Souris Aurélie), et je n’ai pas gardé les notes prises pour les autres. J’ai sélectionné plusieurs diagrammes sur mon compte Pinterest, ici, et si je commence à les suivre scrupuleusement, je pars très vite en « free style », soit pour ajuster leur taille, soit parce que je me suis perdue dans les schémas qui ne sont pas toujours limpides pour moi. Ca se termine quasiment toujours par une improvisation.

Je les ai attachés ensemble provisoirement au-dessus de mon lit pour avoir une idée du rendu. Il fallait s’y attendre, cela fait plus d’un an que le provisoire dure… La couleur blanche du défi hiver de Béabidouilles était l’occasion parfaite de m’y remettre. Je suis partie d’un modèle d’un Chouette Kit pour lequel j’avais eu un énorme coup de coeur. Je n’achète plus que sur « énorme coup de coeur ». Le genre de projet que je n’arrive plus à me sortir le projet de la tête, parce que je sais que je finirai par le réaliser, un jour, et qu’il ne finira pas au fond du placard avec tous les autres projets.

C’était le Chouette kit 30 Collection printemps dont je suis tombée raide dingue. Ce centre de table mille fleurs est une merveille. Je trouve chaque module bien choisi, harmonieux et équilibré, un petit côté désuet revisité, un design plus moderne, un joli fil de lin et de belles couleurs. J’ai bien fait de craquer parce que je suis toujours complètement sous le charme de ces fleurs et je ne me lasse pas de les crocheter.
Je voudrais en faire un haut de porte. Je ne sais pas si cela porte un nom, mais je voudrais une sorte de panneau placé sur le haut de l’encadrement d’une porte. Un peu comme les norens (les panneaux de tissu en haut des portes japonaises).
Mais ça, c’est une autre histoire !

J’ai crocheté la fleur à 12 pétales, puis j’ai continué sur quelques rangs pour l’ajuster au diamètre de mon cercle de métal de 24 cm. J’ai utilisé un joli fil d’écosse que l’on m’a donné mais qui est taché par endroit. Cela devrait partir avec un bon lavage. Je suis contente d’avoir ce fil pour ce genre de projet, il est agréable à crocheter et a une très bonne tenue, pas de dédoublement et une jolie lumière.

Ce nouveau mandala attend de prendre un bain avant d’être fixé définitivement.

Je dois encore être la dernière à jouer, mais voici ma participation pour le défi hiver de Béabidouilles qui a eu la bonne idée de se lancer dans l’écriture de tutoriels au crochet. Je ne peux que vous conseiller d’aller faire un tour sur son blog pour découvrir ses adorables modèles d’amigurumis (personnages au crochet). Personnellement, j’aime beaucoup sa ballerine Lisa.

Un mandala qui ira rejoindre ses copains et d’autres viendront encore, promis !

Pour celles et ceux qui auraient eu une pensée ou une remarque pour la présence de Monsieur Chien sur le lit, petit message en image du concerné :

Que les choses soient claires, à la maison, tout le monde aime les couettes, les oreillers, les plaids, les coussins, les châles, et à deux ou à quatre pattes, personne n’est prêt à y renoncer. Monsieur Chien a très peur de se retrouver sur le parquet, je pense que ça lui brûle les coussinets…

J’espère que j’aurais le temps de vous montrer demain ma participation au défi du ch@t.

Bises à toutes et à tous et restez au chaud !

A bientôt


36 réflexions sur “Un mandala de plus

    1. Coucou Iza, j’avais une idée bien précise de la couleur du fond sur lequel poser mes mandalas et j’ai eu du mal à m’approcher de ce que je voulais. J’ai repeint ma chambre 2 fois avant d’être satisfaite. La couleur est difficile à saisir en photo, mais elle me plaît, c’est bien l’essentiel ! Très belle fin d’année à toi aussi et à bientôt. Bises.

  1. Contente de voir que vous allez bien tous les deux. Monsieur Chien a raison : le sol froid est très mauvais pour les articulations.
    Tu as eu une super idée avec tes mandalas, c’est très joi.

    1. Merci Stéphanie, j’espère que tout va bien de ton côté également. Je savais que tu serais du côté de Monsieur Chien et il t’en est reconnaissant 😉 J’espère avoir le double de mandalas l’année prchaine maintenant que je m’y suis remise 🙂 Bises et bon réveillon !

  2. woua !!! que c’ est beau j’ adore, le rendu sera superbe, déjà ce petit aperçu donne le ton je te félicite pourquoi ne pas participer a mon défi grannys tu seras motivé et moi ravie de t’ accueillir tu me redis et j’ enregistre pour l’ année prochaine !! bonne année bisous

    1. Merci Dane ! Je ne sais pas si je participerais souvent à ton défi granny, vu mon peu de post de l’année, mais ce sera avec plaisir que je t’enverrai les liens. Cela me motivera peut-être un peu plus… Bises et bonne année ! A bientôt Dane.

    1. Merci beaucoup Céline ! Je ne suis pas certaine d’avoir la patience dont tu parles 😉 mais j’espère bien terminer ce mur plus rapidement qu’il n’a commencé ! Je te souhaite également une belle année, douce et créative.

    1. Merci Christel ! L’ensemble était plus impressionnant lorsque j’ai commencé à l’assembler au sol. Il a perdu de son ampleur une fois au mur… Je sais ce qu’il me reste à faire ! 😉

  3. Ils rendent très bien au dessus de ton lit ! Tu en as quand même fait pas mal. Quant à monsieur chien, on ne peut que le comprendre, on est quand même mieux sur du douillet que sur le sol 🙂
    Gros bisous

    1. Monsieur Chien te remercie pour ta compréhension et ton soutien. On n’en attendait pas moins d’une Petite Souris ! 🙂 Petit à petit, le mandala fait son nid et je suis heureuse de compter le tien au milieu. Bisous.

  4. J’ai beaucoup aimé ta participation Coco que j’ai trouvé poétique et bohème comme j’aime. Ces mandalas sont justes sublimes et apportent un peu de douceur et de magie à une pièce je trouve.
    Et quelle patience pour en faire autant… Bravo encore, ta participation m’a fait briller les yeux. à Très bientot

    1. Oh… C’est gentil ! Je suis heureuse d’avoir fait briller tes yeux avec ce projet qui me tient à coeur. J’aime quand le crochet se fait délicat et je trouve que ces cercles ne fonctionnent pas si bien les uns sans les autres. Honnêtement, les mandalas nécessitent peu de patience, seulement de la perséverance pour le nombre… 😉 Bises et à bientôt.

  5. Ohlala c’est trop beau! Il faut que je fasse pareil pour ma chambre d’amis ça irait à la perfection (et je pourrais aussi accrocher les vieux vieux des mamies qu’on a pu se résoudre à jeter…).

    1. 🙂 Merciiiii ! Oh oui, si tu as eu la clairvoyance de garder ceux de tes grands-mères, ils seraient parfaits pour ce genre de projet. Je suis jalouse ! J’espère que tu nous montreras… Bises.

  6. J’adore ce projet que tu as ! Pour tout te dire, j’aurais voulu y ajouter ma contribution mais je n’ose pas me lancer dans les mandalas.
    J’ai l’impression que c’est super compliqué.
    Non ?
    Ou je me fais comme d’habitude une montagne de rien ! 😀
    Ce mur fait très shabby chic ou très bohême.
    C’est magnifique.
    Et le dernier mandala que tu as fait est très beau ( et a l’air si compliqué hihi )
    Bisous

    1. Oh ben… Merci beaucoup ! Je suis touchée par ton enthousiasme. Si tu savais comme c’est simple ! Il n’y a qu’à se laisser guider par le diagramme. C’est un peu comme une rosace au dessin, le motif se répète à chaque tour. Le dernier est même un des plus simples si mes souvenirs sont bons. Le projet n’est pas terminé si tu souhaites te lancer un jour… 😉 Bisous et à bientôt.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.