défi du ch@t #24 – galerie

24

REPERES

Je vous souhaite tout d’abord une excellente année. J’espère que, quelque soit le contexte, vous trouverez la joie, que vous construirez des rêves, réaliserez des voeux chers et serez bien entourés. Pensez aux autres mais ne vous oubliez pas.

Pour ce thème qui marque les 6 ans du défi (ouille), j’avoue que je ne vous ai pas simplifié les choses. Aussi je ne m’attendais pas à autant de participations. J’ai été bien surprise en regroupant les photos, à la dernière minute pour rester fidèle à la méthode Coco.
Vous ferais-je culpabiliser si je vous dis que j’y ai passé la journée et que du coup, je n’ai pas eu le temps de participer à mon propre défi ? Vous y croyez ? Honnêtement, je savais que je ne pourrai pas réaliser un de mes projets en attendant le dernier jour… Pas de participation pour moi ce coup-ci encore !
Vous êtes nombreuses aujourd’hui, mais je ne suis pas étonnée. Fidélité, créativité, inspiration, imagination et talent, autant de noms qui vous caractérisent mesdames et mesdemoiselles. J’ai beaucoup de chance de vous voir chez moi et vous remercie chaleureusement pour votre présence. Je profite de ce moment-émotion pour souhaiter la bienvenue aux nouvelles abonnées du blog que je ne connais pas encore. Je suis heureuse de voir que les blogs continuent leur petit bout de chemin et qu’Instagram ne raffle pas tout. Je serais bien malheureuse si je devais limiter mes papotages à une image et quelques lignes…

J’ai perdu beaucoup de monde en passant sur un nouveau blog, mais je n’en suis pas chagrinée. J’aime penser que vous êtes là parce que vous y êtes bien et que vous prenez plaisir à me lire. Je suis heureuse d’accueillir de nouvelles venues avec si peu de billets écrits cette année. Alors, si vous pouvez vous faire discrètes et invisibles, n’hésitez pas à laisser des messages et à visiter les autres personnes si le coeur vous en dit. Nous sommes dans une petite bulle et vous ne verrez que chaleur et bienveillance avec nous. N’est-ce pas les copines que je dis vrai ?!

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas le principe :
Le défi du ch@t est un rendez-vous trimestriel qui permet de faire une création répondant librement à un thème donné chaque trimestre. Les règles du jeu sont , mais la liberté est la ligne principale (en respectant chacun et chacune bien sûr). N’oubliez pas de citer vos sources ainsi que le nom des créateurs/créatrices si vous utilisez des tutoriels.
Je ne publie qu’une seule photo par publication, mais tout est à découvrir dans le billet original en suivant les liens.
Cliquez sur ou sous les images pour y accéder et y laisser un message. C’est votre présence qui nous porte et qui nous motive à partager, alors n’hésitez surtout pas à écrire un mot doux qui réchauffe.

Voici le moment de vous montrer toutes les participations au thème « repères »… Attention les yeux…

Stéphanie (sans blog) qui ne manque jamais d’humour… – 1ère
Stéphanie (sans blog) – 2ème
Stéphanie (sans blog) – 3ème
MeliMelo – 1ère
Les bricoles de Mimi (bienvenue pour cette première participation)
All Mad(e) Here – 1ère
All Mad(e) Here – 2ème
All Mad(e) Here – 3ème
MeliMelo – 2ème
pochette-tambour-broderie-deco-murale-happymail-snailmailavecmeli-laboutiquedemelimelo
MeliMelo – 3ème

J’espère n’avoir oublié personne cette fois-ci…
Encore un grand merci à toutes et toutes mes félicitations pour vos belles créations.
Alors ? Avez-vous réussi à comprendre tous ces repères ?

Petite discussion que j’ai souvent avec mes proches :
– Sympa ton dernier défi !
– Super, tu es allé(e) lire mon billet !
– Oui, mais pour certaines photos, je ne vois pas le rapport avec le thème.
– Tu as cliqué sur les photos ?
– Faut cliquer sur les photos ?
– Ok… Tu regardes les photos mais tu ne lis pas mon billet… Si tu cliques sur les photos tu vas lire le billet de la personne et tu en sauras plus sur sa création et le pourquoi du comment. Tu rates tout si tu ne vas pas lire les billets. Il faut se montrer curieux(se) et pousser les portes.
– Ah d’accord !
– … (soupir)
Pour leur défense, ce sont des personnes non-initiées au monde des blogs en général, et des blogs créatifs en particulier.
Donc, message personnel : CLIQUEZ SUR LES PHOTOS pour en savoir plus.

Plus encore que pour certains défis, ce thème nécessite un minimum de compréhension. Vous devez impérativement, obligatoirement, nécessairement, cliquer sur les liens (photos ou sous-titres) pour accéder à l’article original et connaître l’histoire de ces repères.
C’est tout l’intérêt de ce thème, et j’étais heureuse (et touchée) des partages de vos petits et grands repères.

Venez jouer avec nous, pour le prochain thème (que je connais déjà parce que je suis organisée et que j’anticipe, mais il faudra revenir parce que je ne vous le donnerai que le 1er janvier) sera cadeau pour commencer l’année tout simplement, mais en force et beauté.
Pas besoin d’être blogueuse, instagrameuse, ou influenceuse, il suffit d’être vous. Vous nous rejoindrez ?

Le défi du ch@t, c’est ça !

Nous nous retrouvons plus tard pour le lancement du prochain thème.
Bises de ch@t


16 réflexions sur “défi du ch@t #24 – galerie

  1. Je n’ai pas encore cliqué sur les photos, je suis passée avant d’aller au dodo, trop curieuse de voir les participations .. Hihiii .. J’aime venir ici partager ^_^ Joyeuse et heureuse nouvelle année .. June

  2. Une bonne et heureuse année à toi aussi, et à vous toutes d’ailleurs ! Qu’elle soit meilleure que 2020, ca ne sera pas difficile…
    Vous avez toutes bien travaillé, pour une fois pour ce défi je n’ai rien créé mais les repères sont parfois les gens où animaux qui font partie de la famille qui nous entoure… 😻😻
    Bisous bisous 💕

  3. Merveilleuse année pour toi et tes proches Coco.
    Tu nous aides à sortir de nos zones de confort et à être encore plus créatives.
    Je ne suis pas sur Instagram et j’adooooooooore lire tes billets alors continue par pitié !

  4. Que de belles créations, bravo a toutes. Désolée coco. J’avais pourtant matière à faire post…le fameux temps qui passe… bien trop vite. Je le rattraperai pour le défi de printemps.

  5. Très chouette année à toi et les tiens, une bonne santé et beaucoup de bonheur. C’est encore une superbe galerie. Tu n’as pas eu toutes mes photos ? Bonne soirée, bisous

  6. Dis donc, en effet y’en a eu des participations ! C’est toujours un bonheur de passer par ici et te lire, ta minute échange en famille m’a fait rire, j’ai les même à la maison 🙂
    Gros bisous, et vu que le nouveau thème est sorti, je file vite le découvrir !!!

  7. coucou ,c’ est bon j’ ai visité toutes les participantes , c’ est le but il me semble de s’ encourager !! il y a de jolies réalisations a bientôt bisous

  8. Bon quand j’aurai le temps, j’irai cliquer sur les liens parce que j’avoue que vu comme ça, je n’ai pas tout compris.
    Mais bravo tout le monde pour vos participations !
    Je voulais participer. j’avais commencé un calendrier de l’avent en broderie. Mais je ne m’étais pas rendue compte du travail que cela représentait.
    Je présenterai donc mon défi du chat dans un an 😀
    Bisous

  9. Comme j’adore toujours venir faire un tour chez toi et te lire 🙂
    La méthode Coco et cette petite discussion trop drôle, c’est tellement ça !
    Bravo à toutes et un grand merci à toi pour ce rendez-vous créatif.
    Je te laisse ce commentaire près d’un mois et demi après avoir visité tout le monde, pardooon, toujours de jolies découvertes et l’imagination fait plaisir à voir… 2021 n’a qu’à bien se tenir !
    A bientôt pour t’inonder de fleurs, bises

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.