défi du ch@t #25 – galerie

25

FLEURS

Pour commencer ce billet, je vous donne quelques chiffres qui me donne le sourire : défi n°25 et 50 images… C’est parfait comme nombre, non ?!
Ce n’est pas fini… Stéphanie, qui n’est jamais à court d’idées pour le défi du ch@t, m’avait envoyé 9 participations (9… même si 3×3 est un compte rond, il y avait un petit goût d’inachevé… rien à voir avec la quantité, juste pour le nombre) et elle m’en a finalement envoyé une 10ème pour ne pas que je reste encore dernière (merci à toi d’y avoir pensé). Au final, 10 photos pour Stéphanie ! C’est assez satisfaisant, non ?!
Il fallait absolument que je partage cela avec vous.

Je n’aimais pas spécialement les mathématiques sur les bancs de l’école, mais j’étais tellement contente quand je tombais juste que cela a dû s’imprimer quelque part dans mon cerveau.
Cette comptabilité, que je fais bien malgré moi, n’est pas si éloignée des fleurs puisqu’il paraît que les mathématiques sont présents partout dans la nature (ici).
Petite déception quand même, nous sommes 24 participantes… 25 aurait été mieux, mais cela ferait 51 photos… arrrgghhhh…. Restons ainsi, si j’aime les comptes ronds, j’aime tout autant l’imperfection du fait-main. Cela donne une âme aux créations.

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas le principe :
Le défi du ch@t est un rendez-vous trimestriel qui permet de faire une création répondant librement à un thème donné chaque trimestre. Les règles du jeu sont , mais la liberté est la ligne principale (en respectant chacun et chacune bien sûr). N’oubliez pas de citer vos sources ainsi que le nom des créateurs/créatrices si vous utilisez des tutoriels.
Je ne publie qu’une seule photo par publication, mais tout est à découvrir dans le billet original en suivant les liens.
Cliquez sous les images pour y accéder et y laisser un message. C’est votre présence qui nous porte et qui nous motive à partager, alors n’hésitez surtout pas à écrire un mot doux qui réchauffe.

Revenons à nos pétales… Saurez-vous trouver les fonctions, les théorème, elipses ou autre dans les belles réalisations qui défilent ici ? Je vous taquine. Oublions les chiffres, les nombres et les comptes. Je vous laisse découvrir avec bonheur ; je vous laisse apprécier en toute simplicité ; je vous laisse savourer et vous émerveiller.

Stéphanie (sans blog) – 1ère
Froufroux (sans blog)
Stéphanie (sans blog) – 2ème
Stéphanie (sans blog) – 3ème
recette-dessert-gourmand-fruits-tulipes-laboutiquedemelimelo
MeliMelo – 1ère
Stéphanie (sans blog) – 4ème
oxalis-pourpre-triangularis-entretien-laboutiquedemelimelo
MeliMelo – 2ème
Stéphanie (sans blog) – 5ème
Stéphanie (sans blog) – 6ème
Iza (sans blog)
Stéphanie (sans blog) – 7ème
Stéphanie (sans blog) – 8ème
Stéphanie (sans blog) – 9ème
MeliMelo – 3ème
MeliMelo – 4ème
Janaël la fé (sans blog) – 1ère
Janaël la fé (sans blog) – 2ème
Janaël la fé (sans blog) – 3ème
Stéphanie (sans blog) – 10ème

Je suis heureuse de vous retrouver ici autour de ce thème. Vous m’offrez un magnifique bouquet avec toutes vos participations, merci ! Gahonali a bien raison lorsqu’elle dit voir de la magie dans les fleurs, les vôtres le confirme, elles rendent la journée est plus belle.
Je me doutais bien que le pouvoir des fleurs était en vous et que vos talents s’animeraient une fois encore. Comme toujours, je n’ai pas été la plus inspirée sur ce défi, mais vous avez été nombreuses et vos idées prolifiques, un régal pour les yeux.

Vous avez assez patienté, je vais essayer de ne pas vous faire languir pour le prochain thème. Je l’écris tout de suite après avoir posté ce billet. Vous devriez le recevoir cette nuit si je ne divague pas trop dans les limbes du net. Pour vous rassurer un peu, mon discours sur les mathématiques ne prépare en rien le thème à venir…

Si vous avez pris plaisir à lire ce billet et que vous avez envie de vous joindre à nous, n’hésitez plus !!

A bientôt pour le thème


19 réflexions sur “défi du ch@t #25 – galerie

  1. Waouh une galerie méga fleuri, j’adore. Bravo à toutes. J’ai hâte de voir le prochain thème pour pouvoir encore réaliser des choses et voir une chouette galerie à la fin. Bon week-end, bisous

  2. Chouette galerie, j’adore voir la diversité des réponses ! (J’avais même oublié ma première participation… oups). Maintenant j’avoue avoir hâte de découvrir le nouveau thème… Merci Coco !

    1. Chouette galerie, j’adore voir la diversité des réponses ! (J’avais même oublié ma première participation… oups). Maintenant j’avoue avoir hâte de découvrir le nouveau thème… Merci Coco !

  3. woua!!!! c’ est génialissime, une belle production de fleurs un vrai festival!! merci pour ce beau thème félicitations a Stéphanie qui était vraiment motivée bravo bisous a bientôt joyeuses pâques

  4. Quelle magnifique bouquet !!! Bravo à toutes pour ces belles idées créatives 🙂
    Comme toi, j’adore trop ces coïncidences des chiffres Coco même si parfois les calculs sont un peu ‘tordus’ hihi.
    Tu vois, ta participation n’était pas la dernière; merci au ch@t aussi de nous réunir, hâte de découvrir le prochain thème. Joli mois d’avril, bisous.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.