Des fleurs pour un défi

Le thème de ce trimestre FLEUR était un vrai cadeau…
Alors pourquoi ai-je encore réussi à improviser un bidouillage de dernière minute ?
C’est bien pour ne pas décevoir Axelle, Lounatine et Stéphanie que j’ai cherché un moyen de fleurir ce billet et garder un peu de dignité.

Vous le savez, je ne peux pas crocheter d’amigurumis en ce moment, alors j’ai sorti mes boîtes à tout (débuts de projets, ratages, brouillons, répétitions, petits modules crochetés, bref… de tout). J’y ai trouvé des fleurs, une guirlande de feuilles crochetée il y a bien longtemps et des zozios commencés mais jamais terminés.
Tiens, cela fait longtemps que je n’ai pas taquiné le zozio…

Plusieurs de ces petits oiseaux ont demandé à sortir de cette boîte où ils sont depuis trop longtemps. Ils voulaient chanter à tue-tête pour célébrer le printemps. Les zozios aiment les fleurs et le soleil, tous les ingrédients du moment. Cela aurait été cruel de leur refuser ce plaisir.
Une fois les yeux brodés, les becs formés et les pattes crochetées, ils ont absolument voulu se coiffer de fleurs trouvées dans cette fameuse boîte. Je vous assure que l’idée vient d’eux… Même si cela arrangeait bien mes affaires, jamais je n’aurais osé les affubler de la sorte !

Aucun zozio n’a été maltraité, ils m’ont supplié de leur laisser ces perruques pour continuer la fête. Pas de boîte de nuit, pas de robe, ni de paillettes, juste une brindille, une fleur et du soleil pour les combler de bonheur.

ooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

Le projet qui me tenait à coeur pour ce défi du ch@t était de broder des fleurs. Si mon coeur va aux tulipes, j’aime les pivoines, les capucines et les renoncules et ce sont ces dernières qui m’ont séduites ces jours-ci dans les vitrines des fleuristes. J’ai commencé à dessiner mon motif, mais c’est resté à l’état de brouillon. Je vais le finaliser avant de vous le montrer. Je n’aime pas poster mes encours.

Je n’ai pas réussi à vous parler du pouvoir des fleurs, mais d’autres l’ont fait et c’est beau…

J’ai à coeur de vous parler de cette création qui n’est pas de moi.

Ma maman participe de temps en temps aux défis du ch@t, et cette fois c’est avec un pull tricoté pour ma nièce (mon ado-rable nièce aperçue ici, et qui n’est plus une ado). Je ne pouvais pas me contenter de vous montrer la photo. Il faut que je vous raconte la genèse de ce pull et la jolie complicité qui unit la designeuse et la cheffe de projet.
Ces dernières années, ma nièce a des demandes précises sur les pulls tricotés par sa grand-mère. Elle lui montre les motifs et leur emplacement, la coupe du pull, les couleurs… Et voilà ma mère qui monte le projet, recherche un modèle à adapter, les fils avec le bon coloris, dessine des grilles et compte les mailles pour le jacquard.
Ce pull est le troisième de cette collaboration familiale. Il faudra que je vous montre un jour les précédents (le premier nous a tous et toutes fait bien amusé-e-s).

La miss est une artiste pleine de talent et je suis fière de cette belle personne. Vous pouvez trouver son compte instagram ici, et la suivre dans ses aventures graphiques.

Je ne joue aucun rôle dans cette oeuvre, mais avouez qu’il aurait été dommage de ne pas vous en parler.

ooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

Je suis la dernière mais minuit n’a pas encore sonné, je viens donc de participer au défi du ch@t de ce trimestre, et c’était loin d’être gagné.

Au vu des nouvelles annonces de Monsieur Macron pour la semaine prochaine, mes soirées à venir seront consacrées à l’organisation de l’école à distance. Je ne pourrai pas finaliser mes billets pour la galerie du défi n°25 et le lancement du thème n°26, je les reporte à samedi et dimanche prochains. Cela vous laisse du temps pour finir ce que vous aviez commencé (ou envisagé) pour le défi « fleur ». Du coup, je ne serais peut-être plus la dernière à jouer…
La galerie est vertigineuse… J’espère que vous êtes impatientes !

A bientôt


27 réflexions sur “Des fleurs pour un défi

  1. C’est magnifique et bravo à toutes les trois :
    « ouvrez ouvrez la cage aux zozios, regardez les bien coiffés c’est beau ! Monsieur Chien si vous voyez des p’tits zozios enfermés, ouvrez leur la boîte vers la libertééééééé ! »

    1. Je t’engage comme parolière ! 🙂 J’ai un peu honte de montrer ce tout petit zozio face à tes 10 participations… Je ne peux rivaliser avec toi de toutes les façons 🙂 Bises.

  2. coucou coco, une bien jolie histoire avec ton adoooorable petite nièce, et sa grand-mère c’ est beau !!! une complicité de taille, félicitations a ce beau duo car le pull est très beau original et unique,, ton petit zoziau a bien de la chance de faire la fête , il est trop mignon bravo et merci pour tes défis vivement le prochain a bientôt gros bisous

    1. Merci Iza ! Les zozios avaient même oublié la lumière du jour tant ils sont restés longtemps dans cette boîte. Il va falloir que je regarde plus souvent e qui se cache dans mon placard !
      Je suis bien d’accord avec toipour le pull, il est très beau !
      Bises et à bientôt.

    1. Merci Rachel, je suis déjà incapable de tricoter un pull jusqu’au bout en ce moment, alors en construire un comme ça sur de simples indications, je n’imagine même pas !! Bises.

  3. Ce pull est vraiment joli. J’aime beaucoup la coupe un peu courte qui le rend moderne.
    j’ai adoré les aventures de tes zozios, encore un billet plein de poésie qui me fait du bien aux yeux. Merci pour toute cette bonne humeur Coco.
    Je trépigne d’impatience de découvrir la galerie, je suis une amoureuse des fleurs….
    A bientot

    1. Merci Aurélie pour ce gentil message. La demoiselle sait ce qu’elle veut et elle a la chace d’avoir une grand-mère qui marche dans la combine 😉 Mon zozio est parti en vrille avec sa fleur sur la tête… Plus rien ne l’arrête ! 🙂 Bises et à bientôt.

    1. Tu as bien raison, cette fleur lui monte à la tête… Mais il s’accroche à sa perruque et n’est pas prêt à la lâcher ! 🙂 Merci pour tes ondes et le soleil, c’est toujours bon à prendre !

  4. Les petits yeux rieurs de tes zozios fleuris en valaient bien la peine Coco, qu’ils sont adorables et uniques !
    Ta nièce porte joliment ce beau pull, très graphique et stylé, une complicité qui fait chaud au coeur car on imagine bien que c’est un projet qui prend du temps et fait travailler les méninges, bravooo !!!
    Aucun doute que tu as été inondée de plein de jolies fleurs et ouiii, très hâte de voir la galerie 🙂
    Courage pour ce mois à venir et belle fi de semaine, bisous

    1. J’ai découvert le pull lorsque ma mère m’a envoyé la photo pour le défi. Je suis impressionnée par ce duo et le résultat du tricot. Elles sont douées !
      J’ai eu du mal à photographier les zozios. Pas assez de lumière en intérieur et trop en extérieur… Photographe, c’est un métier ! Merci Meli et à bientôt. Bises.

      1. C’est une jolie surprise qu’elles t’ont faite et un secret bien gardé dis-donc !
        Ah la lumière, oui tu as raison, peu importe le matériel, photographe, c’est tout un métier…
        Bon dimanche Coco, bisous

  5. Superbes petits zozios et bravo à ta maman pour le pull ! Je suis allée voir ce que faisait ta nièce, c’est vrai qu’elle a du talent !
    Allez, je file lire la suite des billets que j’ai loupé 🙂
    A tout de suite !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.