Joie et bonheur avec le Swap-Mail-avec-Meli

Savez-vous ce qu’est un swap ? C’est un échange. Ce principe est bien apprécié des créatives ? Certainement parce que nous sommes bien placées pour apprécier ces attentions faites-main et en mesurer la valeur. Tous les petits cadeaux que j’ai reçus illuminent mon « home » et les rendent assurément « sweet home ».
Monique, alias Meli, du blog « la boutique de MeliMelo » organise avec talent un « Happy Mail » chaque année. Il y avait cette année 16 participantes et Monique a confié au hasard la composition des binômes.
Elle nous a demandé de préparer une petite fenêtre pour démarrer l’aventure. C’est une belle idée qui a permis de marquer le début de cette belle aventure.

Vous pouvez découvrir les préparatifs de ce swap magique en cliquant ici, et je vous conseille de poursuivre la balade sur son blog qui baigne dans la lumière et la poésie. Attrapez votre mug et savourez la douceur de ses images sur les petits chemins d’Espagne en sa compagnie, je vous promets de bons moments.

Ma binôme et moi ne nous connaissions pas. Une Karine pour une Corinne. Une syllabe de différence mais tant de points communs. J’ai découvert, avec joie, ma swappée en papotant sur Instagram. J’ai écumé son compte (ici) pour découvrir un peu plus ses goûts et son univers.
J’avais trois mois. C’est un bon timing pour lui préparer des surprises mais vous vous doutez bien qu’il a fallu que j’attende le dernier moment pour m’y mettre… Quelle pression !

Nous avions une liste de propositions de projets faites par chacune de nous pour nous aider, ainsi qu’un tableau Pinterest. Je n’étais pas à court d’idées, mais elles ne me paraissaient jamais assez bien. Le plus difficile a été de me décider sur les projets à réaliser. Voici une vue d’ensemble de ce que j’ai finalement envoyé à Karine :

Karine a deux Jack Russell blancs qui ont inspirés mes préparatifs. J’avais repéré une photo de son compte Instagram avec les toutous en pleine sieste tête-bêche (ici) et je les ai peints sur la couverture d’un cahier.
Le gros plan du cahier vous permettra d’admirer ma petite bavure dans le texte. J’ai essayé de gommer une tache de peinture et forcément rien ne disparaît vraiment, le feutre me l’a bien rappelé.

Le bracelet double-tour est réalisé avec une lanière de cuir beige et un fermoir aimanté. J’en profite pour remercier Lounatine parce que c’est chez elle que j’ai découvert ces bracelets (ici) et qu’elle m’avait gentiment expliqué comment faire il y a … quelque années ! Depuis, j’en fais régulièrement et ils sont bien appréciés. Je terminerai mon petit stock de cuir et je trouverai bien une autre alternative pour respecter mes choix plus affirmés dans le choix de mes matières.

J’ai crocheté Daniel le Jack Russell de Yan Schenkel (Les amis de Pica Pau). C’est mon troisième amigurumi de cette designeuse dont j’adore les modèles. Celui-ci m’a encore donné du fil à retordre à cause du changement de couleur sur la tête. Je n’aime pas tricoter le jacquard au tricot et c’est bien pareil au crochet… Mes nerfs se retrouvent vite dans le même état que ces fils qui se croisent, qui se nouent, dont on ne sait que faire.

J’ai tellement pris de retard pour finaliser mon envoi que je n’ai pris qu’assez peu de photos de mes réalisations. J’ai quand même pensé au défi du ch@t, et j’ai, subtilement, profité du goût de Karine pour le Japon pour faire un maneki neko en perles à repasser, qui lui servira de sous-tasse si elle le souhaite.
Hop ! Une petite participation féline !

Vous attendez avec impatience pour voir les cadeaux que j’ai reçu… Si vous saviez la patience dont j’ai fait preuve avant de découvrir toutes ces merveilles !
Comme j’étais en retard (mais oui…) j’ai reçu le colis de Karine et promis de ne pas l’ouvrir avant qu’elle ne reçoive le sien (soit quinze jours) et j’ai réussir à tenir parole !

Cela a été difficile de faire tout tenir dans le cadre et pour tout vous avouer, j’ai tout laisser sur la table pendant une bonne semaine pour en profiter au maximum.

J’aime tout. Merciiiiii Karine !
Toutes ces attentions sont si bien choisies, tellement bien réalisées et seront totalement choyées.
Vous pourrez les découvrir aussi sur son compte Instagram, ici.

Pour rester dans le thème « félin », je vous laisse admirer plus en détails cet adorable amigurumi en jupette, et je suis complètement sous le charme de ce duo de chats brodés en boîte. J’ai appris que ce sont des chaufferettes de mains et je les aime encore plus !
Il n’a rien d’un matou, quoique… Le petit Totoro est accroché à mon sac à mains et je voulais dire à Karine qu’il rencontre beaucoup de succès.

Je vous invite à découvrir l’univers créatif des swappeuses à travers leur blog ou sur leur compte instagram:

J’ai essayé de faire court, mais ce n’est pas facile. Il y a tant à écrire sur ces beaux échanges. Je n’ai pas encore tout découvert des envois de toutes les swappeuses, mais cela prolongera l’aventure et je prendrai beaucoup de plaisir à me balader sur tous ces comptes.
Vous aussi vous aimeriez participer à ce swap ? Il faudra attendre l’année prochaine et surtout vous signaler à Meli.

Un grand merci à toutes et surtout à Meli
de nous avoir réunies autour de cet évènement si généreux et joyeux.

A demain pour un autre rendez-vous : le défilé du défi du ch@t autour du thème « félin ».

A bientôt !


23 réflexions sur “Joie et bonheur avec le Swap-Mail-avec-Meli

  1. c’est impressionnant!! de jolies créations il faut être inventive félicitations pour toutes ces jolies créations bravo bisous

  2. Quel bel échange j’adore, pourquoi pas en être l’année prochaine ! J’aime la photo de droite du petit chien pica Pau il a des airs de zéro le petit chien de Tim Burton 🖤.
    Bravo les filles !
    Au fait as-tu reçu mes photos du défi du chat ?
    Bisous bisous

    1. Je suis certaine que tu aimerais ce swap. C’est une parenthèse qui occupe bien, mais qui amène tellement de jolis moments ! J’ai vu tes photos dans ma boîte mail cet après-midi 😉 Bises et à bientôt

  3. Quel bel article Corinne et je suis touchée par tant d’attention de ta part envers moi! Merci encore pour ce bel échange, c’était génial et en plus on a eu la chance de se voir en vrai ☺️😘

    1. Merci à toi Karine pour toutes les merveilles que tu m’as envoyée. Je ^pense que je n’oserais jamais ouvrir les boîtes de sardines 🙂 Notre rencontre a été une chance, surtout quand on voit le nombre de kilomètres qui nous séparent ! Bises et à bientôt.

  4. Que de merveilles de part et d’autre! C’est du hait niveau ces échanges!!! J’imagine vos yeux ébahis quand vous avez découvert chacune votre colis! Des étoiles dans les yeux!
    Merci pour le petit clin d’oeil!

    1. Effectivement, je suis restée « baba » en ouvrant mon colis. Je ne sais pas comment Karine a trouvé le temps de préparer tout ça, et dans les temps ! Les étoiles sont toujours là et j’en profite tous les jours 🙂 Bises et à bientôt.

  5. Bravo, tout est magnifique et pour quelqu’un qui n’aime pas le jacquard, tes jack russels sont troooooooop mignons !
    15 jours avant d’ouvrir le colis ? J’aurais déchiqueté le carton bien avant !

    1. Merci Stéphanie ! Heureusement qu’il n’y en avait qu’un petit bout sur la tête… J’ai commencé un nouvel amigurumi et il a aussi du jacquard ! Je l’ai laissé en plan. J’espère que je trouverai le courage de le reprendre. Je t’avoue que cela n’a pas été facile de tenir sans ouvrir le colis. Je l’ai caché pour ne pas être tentée et j’avais tellement de retard à rattraper que je n’en ai pas eu le temps 🙂 Bises.

  6. Quel bel article de votre swap chaleureux Coco ❤️ On sent bien que vous y avez mis tout votre coeur… et votre rencontre en vrai, que de bonheur! Merci à toutes les deux de nous avoir fait complice de ces moments 😊
    J’adore ton petit Daniel avec son collier en Liberty et ses deux profils… comme deux personnalités, c’est parfait pour lui pardonner ses futures petites bêtises quoiqu’il doit être intimidé par les grands de Karine 😅 Les créations de ta swappée tombe à point pour le défi du ch@t, vous vous êtes bien gâtées toutes les deux et je ne sais pas comment tu as pu tenir 15 jours, ça a dû te mettre un peu plus la pression 😉
    Mille mercis à toi de nous avoir rejoint pour ces échanges joyeux qui nous ont fait du bien à toutes en ce début d’année démarré sur les chapeaux de roue. Vive la Magie des jolis partages et quel joli feu d’artifice final! 🎉
    Bonne soirée Coco, des bisettes créatives

  7. Quel chouette article et que de jolis cadeaux de part et d’autre ! C’est vrai que ce chat en jupette est trop craquant et j’adore aussi le carnet que tu as customisé ❤

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.