Nouvel an chinois 2022

Je suis heureuse de renouer avec le rendez-vous du nouvel an chinois lancé avec le singe en 2016.
Pour celles et ceux qui n’auraient pas suivi cette mini aventure astrologique qui a commencée sur mon premier blog (Canalblog), voici les bêtes en question :

Les plus observatrices ou observateurs auront remarqué que le buffle ne fait pas partie de la famille. Je ne vais plus vous parler de la rencontre de mon index avec les crocs d’un chien en 2021, mais le bovin fera peut-être son apparition cette année, qui sait ?!
J’ai appris à me connaître et à accepter mes défauts, même s’ils m’agacent bien souvent, alors je ne vous fait aucune promesse. Le tuto du petit rat est toujours en attente de finalisation, ce n’est pas faute de soutien et d’encouragements (Merci Meli !). Tout comme ceux du chien et du cochon qui sont restés à l’état de brouillon. Bref, Monsieur tigre, qui a prévu de m’insufler son énergie cette année, va devoir se retrousser les manches.

Ce tigre est né en janvier, mais son arrivée n’a pas été des plus simples. Je n’ai pas vraiment travaillé sa silhouette et je me suis lancée tête baissée avec une idée générale de l’animal.
Le premier, en Phil Coton 4/coloris « tournesol », est trop grand à mon goût. J’aime quand les amigurumis n’utilisent pas plus d’une pelote, et celui-ci était bien trop gourmand avec ses 25 cm.
Si le second, en Cotton Light de Drop, valide la taille et l’appétit, son museau et ses pattes arrières ne m’emballaient pas plus que ça. Le troisième est arrivé. Je ne dis pas que c’est encore le bon, mais c’est lui qui a décoré son petit coin pour vous saluer en ce nouvel an lunaire.

Pour une fois, je ne raterai pas le défi du mercredi de Dane.

Le choix des fils et des coloris s’est fait en fonction des pelotes disponibles dans mon stock. Ce petit dernier est crocheté avec un crochet n°4 et le fil Paris de Drop. Il mesure 16,5 cm.
Sur cette dernière version, je me suis résolue à coudre les pattes arrières sur le corps. J’essaie de réduire au maximum les coutures sur mes amigurumis, mais le rendu est plus joli ainsi (de mon point de vue).

Selon l’astrologie chinoise, le tigre est fort et courageux. L’influence de l’eau tempère ses ardeurs pour le rendre sensible et sage. L’année du tigre d’eau serait l’année de l’innovation et de la créativité. Ce sont de beaux augures, n’est-ce pas ?!
Vous pouvez en lire plus concernant l’influence de ce tigre d’eau sur votre signe, ici, et j’ai beaucoup aimé l’article si joliment illustré de timbres d’Elise Pouget ici.
Je suis presque dans les temps pour vous souhaiter :

Nouvel An chinois 2022 : l'horoscope de votre signe astrologique

une belle année sous le signe du tigre d’eau.


33 réflexions sur “Nouvel an chinois 2022

  1. coucou coco , c’ est vraiment superbe j’ adore tu les mets au défi chez moi mon billet est fait je l’ enregistre tu n’ auras plus qu’ a mettre mon logo merci bisous a très vite et merci pour ta petite carte je ne sais pas si je t’ ai remercié !!! bisous

  2. Trop beau ! Il est tellement mignon qu’on a envie de lui faire des câlins, ce qui est rarement le cas avec les vrais.
    Bonne année à toi et essaie d’éviter les crocs que tu rencontres dans la rus.

    1. Merci Stéphanie ! C’est vrai que les félins ont des crocs, j’avais oublié cet aspect de leur anatomie ! Si cela peut te rassurer, les tigres d’ici n’en sont pas pourvus ! 🙂 Bises.

  3. Quel beau trio !!! 🐯😍 Belle année du Tigre d’eau à toi aussi Coco 🤗
    J’ai vraiment un gros coup de coeur pour ta première version, son petit ventre, le détail du museau, sa longue queue, il est vraiment mignon ! Et bien sûr que tu es dans les temps, les 8 premiers jours ont une signification et traditions tres ancrées mais les festivités durent 15 jours 🎊 J’imagine bien ton petit rat s’impatienter maintenant que les Tigrou sont au rendez-vous 😉 mais chaque chose en son temps et ravie de constater que ton index va mieux. Bisoooous

    1. C’est gentil Meli ! Si tu préfères le premier tigre, je ne suis pas sortie de l’auberge !! 🙂 C’est vrai que le petit rat joue des coudes en ce moment… Il faut vraiment que je finisse un projet avant d’en lancer un nouveau, à force de tout commencer, je ne termine rien. Pfff ! Allez, le gentil tigre va m’aider cette année ;). Bisous Meli.

    1. 🙂 Tu relances ma motivation ! Mais si tu savais tout ce que je voudrais faire… Je vais essayer de trouver un moment et je te dirai quand il sera prêt. Il faudra être très patiente !! Bises.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.