Nouvel an chinois 2020

L’année du double vingt est sous le signe du rat de métal. Un petit animal rapide, rusé mais honnête. Avec sa petite taille et son énergie, le rat a réussi à se faufiler dans la cohue des animaux convoqués chez l’Empereur de Chine pour arriver en première place. Le cycle des douze signes astrologiques recommence donc ici avec le rat de métal.

Cela fait plusieurs mois que je cherche mon petit rat pour l’an nouveau. J’avais déjà crocheté des souris :

Mais ce petit rat, je le souhaitais d’un seul bloc, avec le moins de couture possible. La difficulté principale était le décroché du museau à crocheter d’un seul tenant avec la partie principale tête/corps. Le deuxième essai a été le bon et je suis super contente d’avoir réussi à concrétiser mon petit croquis de départ.

Voici mon petit rat pour l’année 2020. Ne vous fiez pas à son petit air tristoune, il est juste intimidé de sortir au grand jour. Trop habitué à se cacher pour ne pas être chassé et conspué, il craint l’accueil qui lui sera fait au moment de montrer son nez.

Haut de 11 cm (sans les oreilles), c’est un spécimen des plus sociable. Il est même tout disposé à apprendre à cuisiner pour suivre les traces de son héros Ratatouille.

1 pelote de Phil Coto 4, un crochet n°3.

Ce rendez-vous astrologique est devenu un rituel que j’attends avec impatience. Imaginer des modèles d’animaux qui ne correspondent pas à mon bestiaire de prédilection n’est pas chose aisée. Singe, coq, cochon, et plus encore buffle pour l’année prochaine, sont autant de défis que j’aime relever. Le rat est le cinquième à mon palmarès, voici les quatre précédents (cliquez sur les photos pour accéder au billet d’origine).

Cliquez sur l’image pour tout savoir sur l’année du rat 2020

Je n’ai pas encore pris mes marques sur cette nouvelle plateforme et ce billet est le premier que je rends public. J’espère m’améliorer et découvrir toutes les fonctionnalités de WordPress.

Bon nouvel an chinois et à bientôt


60 réflexions sur “Nouvel an chinois 2020

  1. Waouh ! Je suis heureuse de lire déjà des messages ici, merci Axelle ! Si tu es rat, c’est ton année et elle promet d’être excellente. Je ne prends pas trop de risque parce qu’elle commence très bien avec la nuit que t’a offerte Maxine ! 🙂

  2. Bonsoir Coco,
    C’est super tout ça! beaucoup de travail de fait et en plus, tu es au rendez-vous pour cette nouvelle année du Rat de métal, tu commences fort 🙂
    Ton petit nouveau est trop adorable avec son gilet… je fonds… et justement, ma souricette m’a demandé un copain rat gris mais j’ai manqué de temps, pour la faire patienter, je viens de lui montrer le tien et elle en est amoureuse hihi.
    Je ne savais pas que Canalblog affichait obligatoirement les pubs croyant que c’était l’utilisateur qui choisissait de les mettre, honte à moi , mais bon, je commence les sites webs de zéro pour nos clients.
    En tout cas, bravo, petit à petit, tu t’y feras, et je suis heureuse que tu n’aies pas changé de nom de blog 🙂
    Plein de bisous, bonne nuit et une très belle année !

    1. Cela me fait drôle de vous lire déjà ici, merci beaucoup les filles ! Oui, les plateformes imposent les pubs pour les versions gratuites, c’est la contre-partie du service rendu et je le comprends bien. Mais j’avoue qu’elles sont de plus en plus nombreuses. Je te remercie pour mon petit rat. Il rougit de plaisir de savoir que ta souricette a le béguin pour lui. Il sera honoré de la rencontrer ! 🙂 Bises et belle année à toi aussi.

      1. Avec plaisir Coco, ça me fera du bien de réserver quelques pauses pour lui 😊et j’oubliais de te dire que je n’étais pas au courant de ton petit rituel, tes quatre hommages précédents sont trop adorables 💛Quand tombent les vacances de février chez toi?

  3. Ça y est tu as déménagé! Félicitations pour ton nouvel home sweet home! Tu sais que moi aussi j’attends désormais avec impatience ta création astrologique, ton petit rat est adorable, bravo!

    1. Merci Audrey ! 🙂 Je suis contente que le petit rat te plaise. J’étais presque dans les temps pour le poster. Le stress du nouveau blog a un peu retardé la publication mais je suis heureuse de te voir au rendez-vous. Bises.

    1. Un grand merci pour ta présence ici. Mon petit rat te remercie ! Le tigre est encore loin et il me faudra bien réfléchir pour cet animal tout en force. Je te souhaite une belle année du rat en attendant.

  4. Hello….. me voici me voilà….. qu’il est adorable ton rat…… je suis aussi intéressée par le tuto…. je connais déjà une petite qui serait contente de l’avoir dans les mains…..

    1. Merci beaucoup pour ton message d’encouragement. Un déménagement est toujours beaucoup de stress, plus encore un déménagement virtuel ! 🙂 Je me suis lancée et je suis touchée de vous voir toutes si vite dans mon nouveau chez moi.

  5. il est trop chou ce rat !
    aussi sympa que Ratatouille ….
    c’est chouette de faire des liens vers d’anciens articles
    je file les découvrir
    biz

    1. Merci Iza d’être arrivée jusqu’ici. 🙂 Le rat est le cinquième que je fais, cela méritait bien une petite galerie de portraits. Un jour, j’arriverai au douzième ! 🙂 Certains vont me donner du fil à retordre mais je compte bien finaliser ce défi. Bises.

  6. Qu’il est chou ce petit rat !
    Il est chouette ce nouveau chez toi bloguesque ! Ça doit être du boulot de changer de plateforme.
    Des bisous

    1. Coucou Petite Souris ! Je suis heureuse de te lire ici. Oui, c’est un travail de fou surtout quand on a ses marques ailleurs et qu’il faut finaliser la configuration et les paramètres. J’ai l’impression de parler une autre langue. Un jour mes valises seront posées, les cartons déballés et la peinture refaite… 🙂 Bises.

  7. Je l’attendais avec impatience car j’avais adoré les autres signes que tu as fait.
    J’espère que tu continues le défi du chat même si le chat a changé de corbeille…. De toute façon ,on te suit.

    1. Merci Stéphanie ! Je ne voulais pas manquer le nouvel an chinois et j’étais presque dans les temps ! Le défi du ch@t continue avec le plaisir de découvrir toutes tes belles réalisations ! 🙂 Bises.

  8. coucou, c’ est du travail de changer tout j’ aime ce changement , quand a ton petit rat il est superbement réalisé j’ aime beaucoup félicitations il faut de la ténacité dans la vie pour avancer bravo a bientôt bisous

    1. Merci beaucoup Dane ! Cela me prend beaucoup de temps de construire ce nouveau blog ici, mais cela est très motivant aussi. Merci aussi pour mon petit rat que j’ai pris plaisir à réaliser. Bises et à bientôt.

  9. Très joli ton petit rat. Je suis heureuse de te retrouver ici … je me suis abonnée par l’interface de WordPress … mais tu n’as pas mis le lien pour celles qui sont déjà chez wordpress.
    Bon courage pour tes débuts sur cette nouvelle plateforme … il faut un peu de temps pour trouver ses marques.
    Au plaisir de te lire,
    Bisous,
    Thali

    1. Merci beaucoup Thali pour ta présence et tes remarques. Je ne savais pas qu’il y avait un lien particulier pour les utilisatrices de WordPress, je vais aller regarder cela de plus près. J’avoue que j’ai du mal à trouver toutes les réponses à mes questions, mais je vais y arriver ! 🙂 Bises.

  10. Bonjour Coco et belle année 2020 !
    Ce petit rat est vraiment adorable, j’aime bien sa bouille tristoune justement !
    Félicitations pour ton déménagement !
    Je vais, moi, essayer de me remettre à bloguer, tout doucement. Mais j’ai repris mon crochet, c’est déjà un grand pas ! Et accessoirement, je furette sur la Toile…
    A très bientôt

  11. Coucou! C’est bizarre de te retrouver avec une autre présentation…
    Bon courage pour alimenter tes diverses catégories, et bravo pour ce rat tout mignon! Bien sur qu’on te suit! 🙂

    1. Merci ! Effectivement, j’ai un peu de mal moi-même à trouver mes marques sur ces pages, mais je ne désespère pas ! Je suis heureuse de te voir ici pour me soutenir dans ces nouveaux premiers pas. 😉

  12. bon nouvel an chinois, j’adore les rats depuis que j’ai hérité de deux petits mâles dont l’ancienne patronne était allergique et qu’elle ne pouvait gardé. C’est trop adorable
    bzz et douce soirée

    1. Merci Petite Sorcière. Il paraît que les rats sont très intelligents et attachants… Je t’avoue qu’ayant eu une petite souris blanche dans mon enfance, je sais maintenant que j’aurais beaucoup de mal à faire avec un rat. Bises.

  13. J’adore ! Il est trop beau ton rat ! Bravo !
    J’étais déjà fan de tes précédentes créations. Notamment les singes que j’ai eu la chance de tripoter 😀 Mais ce rat ! j’avoue que je ne raffole pas de cet animal. Mais tu l’as rendu vraiment beau et charmant.
    Je crois même que je le préfère à son héros Ratatouille. Il est surfait Ratatouille ! ;-D
    Bravo aussi pour ton blog ! il est très réussi et j’aime beaucoup la photo de couverture.
    Bisous

    1. Merci Stéphanie ! Mon petit rat est enthousiaste à l’idée de surpasser son idole Ratatouille. J’apprivoise petit à petit mon nouvel espace de jeu, à moins que ce ne soit lui qui m’apprivoise, vu que je te réponds 2 mois après… Bisous.

  14. ah oui bravo j’adore!
    Un petit tuto peut être?
    s’il faut le tester, ce serait avec plaisir que je réaliserai ce petit rat dont l’originalité de la tête me plait beaucoup.

    1. Merci beaucoup ! Les petits rats ont pris l’habitude de ne pas trop la ramener… Ils se font discrets, les pauvres ! Mais si tu dis qu’il est à croquer, il risque de pointer le bout de son nez 🙂

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.