défi du ch@t #22 – thème

22

FANTASY

Il est impossible d’ignorer une situation impliquant chaque foyer du monde entier, comme c’est le cas en ce moment.

Puisque la vie nous joue un très mauvais tour, que la fiction rejoint la réalité et qu’il y a erreur sur le scénario, je vous propose de plonger dans le fantastique et la magie pour nous évader un peu.

Sortez vos baguettes magiques ; faites bouillir les marmites de potion magiques ou de filtres d’amour ; chevauchez licornes ou dragons ; enfilez vos ailes ou vos capes d’invisibilité ; rameutez les gnomes, lutins et elfes ; bâtissez des châteaux ou des cabanes dans les arbres ; appelez Harry Potter, les tortues Ninja, les gnomes, lutins, elfes, fées, sirènes, et autres créatures pour nous aider dans ce combat contre ce covid-19. Je ne sais pas pour vous, mais j’ai bien besoin de me vider la tête et de m’évader très loin de cette réalité le temps d’une création.

Ne nous arrêtons pas en si bon chemin. Nous pourrions envisager d’offrir notre création pour consoler, rassurer, partager, réchauffer un proche ou un(e) inconnu(e). Beaucoup beaucoup beaucoup de personnes ont un besoin vital de réconfort en ce moment, à commencer par vous.

Pour lancer ce 21ème défi, je vais vite terminer le tuto du petit rat et je l’offrirai à toutes les abonnées dans une newsletter à venir. Un petit rat, ce n’est pas très glamour, mais vous pourrez le transformer en souris et même en écureuil.

Il y a bien sûr un petit tableau Pinterest, ici, pour vous donner quelques idées, même si je sais que vous n’en avez pas besoin. N’oubliez pas que votre interprétation du thème est libre et personnelle. Je suis curieuse de découvrir votre « fantasy ».

ooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

Pour être certaine que je ne vous oublie pas, signalez vos participations en commentaire sur ce billet avec le lien vers votre billet (si vous avez un blog), et si vous voulez que je poste une photo précise, envoyez-la moi par mail.
Pensez aussi à mettre un lien vers le thème du défi dans votre billet.

Defis_Chat-logo

Les règles du jeu sont là.
Vous avez jusqu’au 30 juin pour jouer.

Enchantez- nous et amusez-vous


25 réflexions sur “défi du ch@t #22 – thème

  1. La folie Coco 🙈Ce thème donne déjà l’envie de découvrir toutes les participations ✨🤓
    C’est tellement inspirant, merci ! Les coups de crochet magique seront-ils bienvenus aussi ? 😉Ah mais oui vu qu’un petit rat mignon peut se transformer en écureuil coquin… vivement, tu joues à la fée bienveillante 😍et vive la #teamcadeauxsurprises !!!
    Tiens au fait, on a le droit d’avoir un peu d’avance, hihi? Hier, j’ai posté un mini écrin au crochet (totalement inspiré de celui de Karo qui m’a trop tentée) avec une petite loutre, un cadeau préparé avec un peu-beaucoup d’avance, une fois n’est pas coutume 🙊J’espère que l’idée te plaira, je rajouterai le lien vers le défi du ch@t demain… dodo time.
    Je te souhaite un joli week-end, prends bien soin de toi et des tiens, bisous de confinée 😘

    PS. Bien sûr, on pense à toutes ces personnes qui s’activent tous les jours pour que l’on puisse retrouver une vie sans covid 👊Merci à elles et courage à tous 💪

  2. J’ai déjà une idée pour un cadeau d’anniversaire et je pense que j’aurai encore d’autres idées pour d’autres cadeaux c’est certain. Bonne journée, bisous

  3. Bonjour Coco,
    Ce thème me plaît énormément; dans un certain sens, je vis déjà à moitié dans un monde magique… Je trouve parfois notre monde tellement horrible, même sans contexte de pandémie, que je m’évade dans mon imagination très très régulièrement. J’espère juste que j’arriverai à me mettre d’accord avec moi-même pour trouver LA création 😉 ! Je t’envoie plein de courage pour affronter la suite du confinement… A très bientôt, bises

  4. le thème est bien choisi et tu sais quoi, ma fille m’a déjà donné une idée. On cogite toutes les deux et je crois que les neurones des gars vont être sollicités aussi. Après tout, vu le temps qu’ils passent dans l’univers Starwars, ils doivent bien avoir quelques notions utiles pour ce thème !

  5. Mon thème préféré du mon de entier!!!! Si ça ne tenait qu’à moi, je déclinerai ce thème encore et encore et encore et encore… au boulot! Pas trop de loulous au boulot en ce moment mais je vais quand même essayer de réfléchir à un bricolage!

  6. Très joli sujet pour ce défi, je pense que l’on en a toutes besoins … de ce changer les idées, de mettre un peu de fantaisie et de rêve dans la réalité actuelle en espérant le retour de jours meilleurs.
    Merci d’avoir mis le bonnet Petit Lutin à l’honneur.
    Belle semaine Coco,
    Amitié,
    Thali

  7. Bon, j’avoue que la Fantasy n’est pas mon fort 😉
    Moi qui suis très pragmatique, j’ai bien souvent du mal à réaliser quelque chose dans ce thème. Je vais faire un effort…

  8. Je suis faaaaaaan de ce thème. J’ai les neurones qui viennent de se connecter . Je sens que l’inspiration ne va pas tarder. J’ai déjà hâte de voir les résultats.
    Merci Coco de nous apporter un peu de magie. Quelle chouette idée
    A très bientot

  9. Ca faisait un moment que j’avais pas fait un coucou chez Pas à Pas de chat et que vois-je elle a déménagé, je file donc lui faire mon coucou et découvrir le thème du nouveau défi que je me réjouis de retrouver.

    J’espère que vous allez bien malgré cette période étrange ?? Des bisous.
    June

  10. Il est chouette ce thème C’est un thème très vaste
    Et du coup, il y a beaucoup d’interprétations possibles. J’ai hâte de voir tout ça.
    J’espère d’ailleurs que ton mojo ira mieux et que tu nous feras une belle création.
    Bisous et belle journée

    PS : je n’ai pas tout compris pour le rat. Celles qui sont abonnées à ta newsletter l’auront ?
    Je ne peux plus m’abonner à aucune newsletter wordpress. wordpress me dit que j’ai trop d’abonnements et qu’il faut que je fasse un tri.
    Du coup je ne suis plus prévenue de tes articles dans ma boite aux lettres. Il faut que j’aille sur Feedly pour savoir si tu as publié de nouveaux articles. Donc du coup, je n’aurai pas le petit rat ? 😀

  11. Je suis archi fan, je ne sais pas si j’aurais le temps de faire mon défi et le tien mais je tente l’expérience en plus de mon déménagement, qui sais peut être que dans les forêts des hauts de France je rencontrerai quelques créatures 😍

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.