Quand le panda rêve

Quand le panda rêve, il survole les arcs-en-ciel sur le dos d’une licorne qui pète des paillettes.

Ne m’en voulez pas, c’est le délire de mon fiston que j’ai mis en image sur une valisette en carton pour répondre au défi du ch@t dont le thème est « fantasy« .

J’étais assez fière de moi pour cette illustration, même s’il ne devait pas l’imaginer si naïve. Par contre, l’image est à l’envers… Si l’on tient la valisette à la main, tout se renverse. J’aurais dû dessiner dans l’autre sens, mais il aurait fallu que j’anticipe mon projet, et ça, c’est vraiment de l’ordre du fantastique.

Adepte de jeux de société en tout genre, Mister Boule de gomme m’avait demandé plusieurs pochettes pour y ranger ses pions, dés et autres éléments de jeu.

Zippées et doublées s’il vous plaît !

J’ai sorti avec plaisir la machine à coudre et les coupons de tissus qui attendaient depuis si longtemps dans le placard. J’ai regardé quelques tutos en ligne pour apprivoiser la couture de la fermeture éclair ainsi que la doublure, et j’ai cousu 4 pochettes et une trousse. J’ai tout rangé dans la valisette et il paraît qu’il n’a même pas peur de la sortir devant les copains.

Je me suis bien amusée à faire ce dessin et j’aimerais le broder. Pour qu’il tienne dans le cercle d’un tambour à broder, j’ai rétréci l’arc-en-ciel. Si vous souhaitez l’utiliser, voici le dessin :

Je ne sais pas comment intégrer un PDF sur WordPress, mais si vous copiez l’image, je pense que vous pourrez la mettre au format désiré et l’imprimer.

Je vous offre mon dessin et si vous l’utilisez, je vous demande juste de mentionner mon nom. Vous pouvez aussi m’envoyer une photo pour que j’admire votre travail à mon tour.

Toujours comme le lapin d’Alice, je suis en retard et je file mettre la galerie à jour pour vous montrer toutes les participations au défi du ch@t.

A tout de suite


31 réflexions sur “Quand le panda rêve

    1. Merci beaucoup Rachel ! J’ai pris plaisir à retrouver la machine à coudre et à réaliser ces petites pochettes. Je ne l’ai d’ailleurs toujours pas rangée dans l’espoir de continuer sur ma lancée 😉

  1. « Une licorne qui pète des paillettes », je ne vais pas m’en remettre. J’en parlerai à mon cheval….
    Elles sont trop belles tes productions et moi aussi, je réfléchis à des trousses pour les dés à 12 faces entre autres) des jeux de mon fils aîné

  2. Je savais que les licornes pétaient des paillettes et tu le donnes vraiment envie de me mettre à la broderie avec ton super dessin 😁
    Merci encore pour tous ces défis que tu organises et qui motive à créer

  3. coucou excellent !!! j’ adore moi aussi c’ est pleins d’ humour félicitations et merci du partage bisous a bientôt

  4. C’est trop canon, elle me fait rire cette licorne, le moins qu’on puisse dire c’est que courir sur des arcs-en-ciel la met à l’aise 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.