A dos de licorne

Voici les dernières heures du 27ème défi du ch@t, et niveau timing, la téléportation semble être le meilleur moyen de transport pour ne pas rater une nouvelle fois ce rendez-vous.

En avril, j’ai suivi sur Instagram le défi broderie de Julie_jolis_songes avec son superbe « secret garden » et j’ai adoré ces premiers pas en broderie en si bonne compagnie.
Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi réaliser cette broderie en suivant les petites vidéos qui expliquent comment broder chaque point de ce joli motif.

Je dois toujours faire fondre la feuille de vliesling de mon « sercret garden » (c’est une feuille thermocollante qui permet de dessiner le motif et broder directement dessus. Une fois la broderie terminée, on la plonge dans un bain d’eau froide et le papier fond. Cela permet de décalquer le motif plus facilement que sur un tissu plus opaque).
Je vous montre le verso de mes broderies pour témoigner de mes progrès futurs.

J’ai poursuivi mes tentatives de broderie cet été, et voici la version du panda sur une toile de coton kaki.
J’avais fait ce dessin l’année dernière et je voulais le broder. Tadam ! C’est fait !
Il aurait fallu que je remplisse les parties noires du panda pour qu’elles ressortent mieux, mais mon niveau n’est pas encore au top, et j’ai eu peur de faire pire.
Si vous voulez jouer au jeu des différences entre la version brodée et le dessin original, il y a un détail que j’ai omis de broder. Saurez-vous le trouver ?

Le dessin du panda qui chevauche la licorne est disponible ici.

C’est à dos de licorne que je participe au thème « transport » du défi du ch@t.

Suite à une panne de réseau, je n’avais plus de connexion internet depuis lundi soir. Je viens tout juste de la récupérer et il me faudra un peu de temps pour écrire mes billets et rassembler vos participations. Vous avez jusqu’à vendredi soir pour vous signaler. On ne refuse pas un peu de temps supplémentaire, n’est-ce pas… D’ailleurs je remercie Béabidouilles de nous avoir donné un mois supplémentaire pour le défi automne. Je sais ce que je souhaite réaliser, yapluka !!

Rendez-vous le 1er octobre pour admirer la galerie et le 2 octobre pour le prochain thème.

A très vite !

Publicité

21 réflexions sur “A dos de licorne

  1. Oh ! Vraiment trop merveilleuse, étoiles et paillettes, cette chevauchée fantastique !
    Et puis, ça doit être magique de broder ses propres illustrations !!!
    Ma création rejoint un peu la tienne pour ce défi et je te remercie infiniment pour le délai de 24h, ça me laisse une chance de finir mon projet ce soir et de faire un article demain !
    À très vite et belle journée !

  2. Ahah j’adore, trop mignon 😍, j’ai aussi envie de me remettre à la broderie depuis un moment ! Et je suis aussi contente de m’être rajoutée un mois parce que je suis à la ramasse ! 😂, bisous bisous

  3. Bien plus en retard que toi pour ce défi. Pourtant, je m’y étais prise en avance…C’est moi aussi une broderie et comme je suis néophyte, cela me prend beaucoup plus de temps que je le pensais. Tant pis, je passe mon tour.
    Bravo en tout cas pour tes jolies broderies!

    1. Je comprends tout à fait cette course et la frustration de voir l’échéance arriver. Grâce à toi et tes gentils messages, je me sens toujours moins coupable et plus légère, alors j’espère que ce sera pareil pour toi. L’essentiel est de voir ton projet se dessiner et prendre plaisir à le faire. Je le découvrirai lorsqu’il sera fini et le moment importe peu. Bises.

  4. trop beau ! et j’ai trouvé la différence entre le dessin et la broderie : au pied des arcs-en-ciel, on trouve normalement des pièces d’or !

  5. Ton secret garden est si joliment fleuri Coco 😍 C’est fou comme l’effet des couleurs des fils changent d’une toile claire à une toile plus foncée. En plus, ce n’est pas un exercice facile de broder sur du sombre alors chapeau ainsi que pour tes progrès marquants 😉 Je reviens de ton illustration sur cette valisette de jeu, c’est juste génial! Le détail de la petite crotte m’a fait trop rire 😂 Bravo pour cette nouvelle broderie, tu as un projet en tête pour l’y placer?
    Plein de bonnes ondes créatives, bisous.

    1. Merci Meli ! Je prends beaucoup de plaisir à broder et je ne suis pas encore au stade d’anticiper mes projets 😉 Il est prévu que le panda reste accroché à son tambour, il aura tout le temps de parcourir les arcs-en-ciel d’automne. Qui du panda ou de la licorne a laisser ce souvenir…. Le mystère reste entier ! 🙂 Bises et à bientôt

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.