défi du ch@t #27 – thème

27

TRANSPORT

Aujourd’hui, nous allons sortir de notre zone de confort.
Une nouvelle fois, le thème change à la dernière minute. Celui-ci est un peu particulier. Même si c’est utile et que j’utilise, malheureusement, ma voiture pour aller travailler, je déteste les transports à moteur.
J’ai vite le mal des transports et je suis incapable de lire ou de faire quoi que ce soit durant les trajets (sauf parfois dans les trains si mon voisin n’ouvre pas une boîte de harengs à la moutarde…).

Alors pourquoi choisir ce thème, me direz-vous ?
Parce que j’aime bien vous surprendre.

L’été est propice aux déplacements et à la fréquentation des routes, des gares, des aéroports ou même des ports, alors autant rendre les voyages plus agréables. Moins conventionnels, vous choisirez peut-être les aéronefs, les montgolfières, les fusées ou encore les ovnis. Les plus courageux(ses) feront leur tour du monde en vélo, trottinette, skate, rollers ou même à pieds…

Vous pourrez customiser votre vélo, coudre une fusée sur le genou de votre voisin, broder un avion sur les baskets de votre cousine, rendre confortable le long trajet en voiture avec bébé, faire le tour du monde en ballon avec votre toutou ou dans un van aménagé, jouer au train avec mamie ou aux petites voitures avec papi, passer votre permis poids-lourds ou tracer sur les routes droites en moto-neige. Tant que cela vous permet de vous déplacer, je prends !

Pour rappel, vous pouvez utiliser la technique que vous souhaitez et la réalisation qu’il vous plaira. N’oubliez pas de citer vos sources et inspirations. Un petit tableau Pinterest (qui sera effacé à la fin du défi), ici, pour vous donner quelques pistes, si vous en avez besoin.

Avez-vous remarqué les photos des copinautes ?
Quand je dis que vous êtes des sources d’inspiration, je ne mens pas !

Pour être certaine que je ne vous oublie pas, signalez vos participations ici en commentaire avec le lien vers votre billet (si vous avez un blog), et si vous voulez que je poste une photo précise, envoyez-la moi par mail : pasapasdechat@gmail.com.
Pensez aussi à mettre un lien vers le thème du défi dans votre billet.

Vous avez jusqu’au 30 septembre minuit (mais je serais probablement en retard) pour me signaler votre participation. Si tout va bien, le billet qui les réunira sera publié le 1er octobre (ou dans les jours qui suivent).

Les règles du jeu sont .

Etes-vous transporté(e) par ce nouveau thème ?

N’oubliez pas que le but de ce défi est de s’amuser.


23 réflexions sur “défi du ch@t #27 – thème

  1. Oups ! Finalement on aurait dû garder ma turbulette Jules Verne et ses montgolfières pour cette fois-ci.
    Pas facile comme thème mais on va y arriver 😸

  2. oh la la, j’adore ce thème. J’avais mis de côté le modèle de la caravane. Il faudrait que je m’y mette, mais aurais-je assez de temps ? grrrr, avec les travaux les jours sont courts courts courts
    bzz et douce journée

  3. Aaaaahhh … Sur le coup, j’étais décue et puis j’ai vu qlq chose qui me plait vraiment beaucoup et que j’ai hate de réaliser 🙂 🙂 🙂 A tout bientot pour de nouvelles aventures.

  4. Encore un thème qui va me faire triturer mes méninges (mais j’ai peut-être une idée!) et comme toujours tu me tentes bien avec tes inspirations! Comme toi, je déteste les déplacements à moteur (mais je n’ai pas le choix d’utiliser ma voiture!).
    Merci d’avoir utilisé ma caravane en exemple!

  5. Bonsoir Coco
    ça y est, j’ai réussi à terminer ma participation et mettre un article en ligne !!! Pffiou ! Merci pour ce petit délai ! ça m’aurait vraiment embêtée de ne pas pouvoir participer… tu verras, c’est un projet dans lequel tu as beaucoup œuvré malgré toi !
    Bonne soirée
    Bises

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.