26

LIVRE
Voici le moment tant attendu de vous montrer les participations au dernier défi du ch@t.
Excusez-moi pour ce retard, je me suis encore dispersée. J’ai mené plusieurs projets et les aiguilles de l’horloge se sont de nouveau affolées à l’approche des vacances.
J’ai beau prendre de l’avance, les projets de mes élèves étaient prioritaires et j’ai tout laissé en plan ces 2 dernières semaines. Je sais pouvoir compter sur votre compréhension. Nous luttons toutes avec nos journées bien remplies.
Je vous remercie pour votre énergie et votre fidélité au défi du ch@t. Vous pourrez voir que, contrairement à moi, certaines n’ont pas manqué le rendez-vous et y ont mis tout leur coeur.
N’oubliez pas de cliquer sur les images pour découvrir l’histoire qui se cache derrière les photos. Lire tous ces billets et découvrir vos créations a été un grand bonheur.
Pour celles et ceux qui ne connaissent pas le principe :
Le défi du ch@t est un rendez-vous trimestriel qui permet de faire une création répondant librement à un thème donné chaque trimestre. Les règles du jeu sont là, mais la liberté est la ligne principale (en respectant chacun et chacune bien sûr). N’oubliez pas de citer vos sources ainsi que le nom des créateurs/créatrices si vous utilisez des tutoriels.
Je ne publie qu’une seule photo par publication, mais tout est à découvrir dans le billet original en suivant les liens.
Cliquez sous les images pour y accéder et y laisser un message. C’est votre présence qui nous porte et qui nous motive à partager, alors n’hésitez surtout pas à écrire un mot doux qui réchauffe.
Place aux images ! Voici dans l’ordre d’arrivée :










Je suis confuse pour l’oubli de cette magnifique broderie :
Et une petite dernière qu’il aurait été dommage de ne pas montrer, même si l’échéance est passée :
Bravo pour vos belles idées et votre talent pour les réaliser. J’ai aussi aimé la mise en scène de vos photos. Je suis certaine que vous allez en inspirer beaucoup d’autres avec vos jolis blogs. Comme pour les bons livres, vous nous transportez loin des tracas quotidiens.
Pas de participation pour moi, mais je partage avec vous les livres de mes élèves (4-5 ans) qui ont occupées mes dernières semaines. Un herbier de fleurs et un abécédaire des objets de la classe. Ils sont enfin terminés et prêts à partir chez eux.
Beaucoup d’entre nous seront en congés cet été et je vais partager quelques-uns de mes livres fétiches.

Sabrina de All Mad(e) Here m’avait fait découvrir « Miniaturiste » il y a quelques années déjà, et il a tous les ingrédients pour être un de mes livres de chevet.
J’aime aussi énormément l’univers de Carole Martinez et « La terre qui penche » ne m’a pas déçue, même si mon chouchou reste « Du domaine des murmures » (Goncourt des lycéens 2011).
Une des grandes découvertes de l’année dernière a été Baptiste Beaulieu avec « Toutes les histoires d’amour du monde » qui est une merveille. L’écriture est ciselée et débordante d’humanité. J’aime beaucoup la personnalité de ce monsieur que j’entends parfois sur France Inter. Je n’avais aucune idée de l’histoire et je suis restée scotchée par ce récit (je vous conseille vivement de garder des mouchoirs à portée de main…). Je l’ai tellement aimé que j’ai lu dans la foulée « la ballade de l’enfant gris » mais je l’ai lu laborieusement cette fois-ci, à mon grand désespoir.
Dans les billets lecture des unes et des autres, j’ai découvert beaucoup de pépites, alors je guette vos avis avec impatience.

Ceux que j’aimerais lire cet été :
– J’ai commencé (5 fois) « L’anomalie » de Henri Le Tellier, sans pouvoir passer les premières pages. Je compte bien sur mes vacances pour reprendre ma lecture.
– « Americanah » de Chimamanda Ngozi Adichie que j’ai achetée après avoir lu l’avis de Lounatine.
– « Mes amis devenus » de Jean-Claude Mourlevat, prêté par une amie.
– « La mer sans les étoiles » de Erin Morgenstern, dans lequel je fonde beaucoup d’espoirs après avoir lu la quatrième de couverture.
– Enfin, le dernier titre de Carole Martinez… « Les roses fauves » que j’ai découvert par hasard et que j’ai hâte d’ouvrir.
Et vous, qu’avez-vous prévu de lire cet été ?
Demain, j’écris le billet du nouveau thème qui j’espère vous plaira et vous inspirera.
Je souhaite la bienvenue à Céline et Sophie qui nous ont rejoint sur ce défi.
Avec ou sans blog, n’hésitez pas à faire comme elle et nous rejoindre. Nous serons heureuses de découvrir vos réalisations !!
A demain pour le thème
Très belles réalisations… Bravo à toutes!
Bravo à toutes ! Comme d’habitude le défi a stimulé notre imagination.
Merci Coco !
Super toutes ces réalisations! Bravo à toutes!
Merci pour ce partage de livres! J’ai prévu de lire « Betsy » cet été et je voudrais lire au moins un livre de Romain Gary et de Joyce Carol Oates. Mais ceux de la liste me font de l’oeil maintenant…hihihi!
Et bin un chouette theme qui a eu son succes didonc…j’espere que tu pourras reprendre l’anomalie…..j’ai bien aime….ouiii
De très jolies réalisations et beaucoup d’imagination. Bravo à toutes.
Pour ma part ma création au tricot étant en plein séchage pour la date butoire 😦 je ne savais pas si ma participation pouvait compter du coup/ En revanche, il me semble qu’il manque la participation de mon amie @Sophie.saezhour qui a crée un protège livre brodé de princesses pour le défi (dont la participation se trouve sur instagram)?
Abientot
Ohlalala… J’ai oublié de vérifier les participations sur IG. Je viens d’ajouter la superbe broderie de Sophie. J’espère qu’elle ne m’en tiendra pas rigueur. Je te remercie pour ta vigilance, sache que je peux toujours ajouter ta participation si tu le souhaites 😉 côté retard, je m’y connais !
Merci beaucoup pour l’ajout de cette participation. Je te rassure elle ne t’en veut pas du tout. Je n’ai pas fait de photos pour le moment donc je ne peux vraiment pas participer. Et puis c’est mon petit défi à moi de terminer dans les temps. Mais à charge de revanche ma chère Coco
Bravo à toutes…. j’ai encore raté le défi…. ici aussi c’est la course de la fin de l’année mais aussi les surveillances d’enfants malades…. qui ne peuvent pas passer leur bac….. désolée j’essayerais pour
le prochain défi.
Encore un chouette défilé ! Je vais aller voir quelques liens pour comprendre où et comment se cache le thème du livre et découvrir de nouvelles personnes. Merci Coco et à demain !
t’as oublié ma turbulette Jules Verne !!!!!!!!! (Mais c’est pas grave !)
Ah si c’est grave !! C’est ta cinquième participation et il ne faudrait pas la rater. Je viens juste de la rajouter. Pour l’anecdote, je l’avais oubliée, puis ajoutée, mais j’ai tellement modifié le billet pour caler les images qu’elle a disparu dans les manipulations. Désolée Stéphanie… Bises.
Une nouvelle fois tu remplis ta galerie de merveilles toutes très différentes ! Bravo à toutes ! Une mention très très très spéciale pour ton travail avec tes élèves !!!!
trop de jolies choses, bravo tout le monde 🙂
Une chouette galerie qui tourne la page de ce trimestre. Bravo à toutes. Bonne soirée, bisous
mais que ce défilé est incroyable. que d’idées fabuleuses et de belles réalisations, bravo à toutes
bzz et douce journée
Waaahhh tout le monde a été très inspiré par ce chouette thème 🙂 Bravo ! & des bises …
Bravo à toutes pour ce défilé de réalisations ! Pour cet été j’espère arriver à lire beignets de tomates vertes mais j’ai du mal à me dégager du temps.
Allez, je file découvrir le prochain thème !
En retard! Tellement en retard! Et pourtant j’avais cette idée en tête depuis un sacré bout de temps…Je suis vraiment ravie que Miniaturiste fasse partie de tes livres préférés et comme tu le sais je partage ton avis sur l’univers de Carole Martinez. Je te conseille vivement ‘l’étrange disparition d’Esme Lennox’. Je file voir le nouveau thème…En retard!
L’été file toujours trop vite… mais mieux vaut tard que jamais, je prends enfin le temps de venir admirer toutes ces belles créations, nombreuses et pleines d’inspiration 🙂 Bravo à toutes et merci à toi de nous réunir autour de tes jolis thèmes créatifs Coco.
Les livres réalisés avec tes élèves comptent aussi, pas vrai? J’adore le côté upcycling et kraft de l’herbier et l’abécédaire donne l’envie de le feuilleter de A à Z 😉 Tes petits élèves doivent être heureux d’avoir une maîtresse créative comme toi!
Si tu voyais ma pile à lire, avec les beaux jours, c’est l’occasion, toujours un livre avec moi et à bicyclette. Et maintenant que je me suis remise de ma chute début juillet, je file lire partout et à toute heure hihi, difficile de décrocher quand on plonge dans une histoire…
Je te souhaite une belle deuxième quinzaine d’août pleine de belles lectures, bisous.