défi du ch@t #28 – thème

28

SUSPENDU

Je voulais vraiment vous accorder un répit avec un thème doux et fondant comme un carré de chocolat, mais c’était sans compter les caprices de mon cerveau. Encore une fois, il a décidé de tout changer au dernier moment et je n’ai pas réussi à le convaincre de renoncer.
Il m’a fallu changer de plan ainsi que mon tableau Pinterest. Je ne vous donnerai pas l’idée première qui pourrait m’être utile pour une prochaine fois.

Ce qui est suspendu est attaché et soutenu en l’air. J’ai volontairement changé « suspension » en « suspendu » pour élargir le thème. La nuance est légère, mais pour moi la suspension a vocation a être suspendue, alors que l’on peut suspendre n’importe quel objet sans que cela soit sa fonction initiale. Etes-vous d’accord avec moi ?

Vous avez donc 3 mois pour suspendre tout ce que vous voulez. Si vous avez des envies de grandeur, un pont ou un escalier ; si vous avez le sens pratique, une étagère ou votre linge ; si vous êtes poète, vos mots ou le temps ; si vous préparez les fêtes à venir, une chauve-souris ou une boule de neige.

Comme à chaque fois, j’ai compilé quelques idées sur un tableau Pinterest, ici, mais vous avez carte blanche pour interprétez et réaliser tout ce que vous voulez. L’objectif est toujours le même : vous amuser.

Vous pouvez utiliser la technique que vous souhaitez et la réalisation qu’il vous plaira. N’oubliez pas de citer vos sources et inspirations.
Pour être certaine que je ne vous oublie pas, signalez vos participations ici en commentaire avec le lien vers votre billet (si vous avez un blog), et si vous voulez que je poste une photo précise, envoyez-la moi par mail à : pasapasdechat@gmail.com.
Pensez aussi à mettre un lien vers le thème du défi dans votre billet.

(…)
Ô temps ! suspends ton vol, et vous, heures propices !
Suspendez votre cours :
Laissez-nous savourer les rapides délices
Des plus beaux de nos jours !
(…)
Le lac, Poème d’Alphonse de Larmartine

Vous aussi, suspendez la course folle de votre quotidien et accordez-vous le temps de créer.

Vous avez jusqu’au 1er janvier minuit (je crois que nous allons officialiser les 24 heures supplémentaires) pour me signaler votre participation. Le billet qui les réunira sera publié le 2 janvier. Serez-vous de la partie ?

Amusez-vous !


31 réflexions sur “défi du ch@t #28 – thème

  1. Alors là tu ne vas pas me croire, je suis en plein dans le thème avec ce que j’ai prévu de faire hier soir après avoir dépiauté mon vieux canapé (et oui il y a de la matière à recycler dans un canapé) . Il me reste à tout réaliser. Merci beaucoup. Bon dimanche, bisous

  2. Bonsoir Coco,
    Je te souhaite une très belle année 2022 avec mes meilleurs voeux de bonheur ❤️
    Pour les participations à ton défi #28, je ne compte plus 😅 désolée, c’est peut-être trop? Et encore, je n’aurai pas le temps de rajouter les tissages circulaires de Noël 🤣
    Plein de bisous festifs et pluie de confettis sur toi !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.